Saisir les réparations directement sur le terrain avec LogoMaps
LogoMaps est notre application mobile pour le travail sur le terrain. LogoMaps comprend différents thèmes (vues) qui illustrent chacun un cas d'application spécifique. Avec LogoMaps, il est par exemple possible d'effectuer des contrôles d'ouvrages, de planifier la signalisation d'un chantier ou justement de saisir des déclarations de dommages (réparations d'ouvrages).
Pour garantir une qualité élevée de l'infrastructure publique, les dommages doivent être rapportés, documentés et réparés. Avec les Réparations, LogoMaps offre une solution permettant de représenter précisément ce processus. Les dommages constatés peuvent être rapidement saisis et documentés à l'aide de photos et d'une brève description. Des catalogues enregistrés pour le type de dommage et les détails du dommage facilitent une catégorisation uniforme des dommages. Et grâce à différentes dates et à une attribution claire aux services compétents, le suivi est assuré en toute transparence.
Les réparations sont directement saisies sur la carte, ce qui permet de toujours savoir où elles se trouvent. Grâce à l'utilisation de la position GPS actuelle ou à la recherche dans la liste, les réparations saisies sont rapidement retrouvées et peuvent être facilement traitées.
LogoMaps peut être utilisé indépendamment de Logo et est disponible sur iOS et Android.
Vous trouverez ici la factsheet des Réparations dans LogoMaps.
Le canton du Valais mise également sur Logo pour les accidents majeurs
Logo est également utilisé depuis longtemps dans le canton du Valais. En plus des vues déjà licenciées pour la gestion des données routières, pour la représentation de la signalisation et pour l'évacuation des eaux, le canton a maintenant aussi une licence pour la vue Accidents majeurs. Cette vue permet d'analyser en quelques étapes les risques d'accidents majeurs conformément à l'ordonnance sur les accidents majeurs et fournit des résultats clairs.
Le canton de Nidwald utilise également Logo pour gérer les risques d'accidents majeurs
Le canton de Nidwald utilise Logo depuis longtemps pour la gestion des routes cantonales et des ouvrages d'art. Désormais, le canton a également acquis une licence pour la vue Accidents majeurs, qui permet d'effectuer en un tour de main l'analyse des risques d'accidents majeurs prescrite par la loi.
L'unité territoriale VI mise également sur Logo
L'unité territoriale VI (GEVI) de l'office des ponts et chaussées du canton de SG est responsable, sur mandat de l'OFROU, de l'exploitation et de l'entretien des routes nationales dans le nord-est de la Suisse (cantons de SG, TG, GL, AR, AI). A l'avenir, le GEVI planifiera et rendra compte de ses travaux d'entretien avec Logo. Dans un premier temps, l'inventaire numérique des objets à entretenir sur et le long des routes nationales sera établi. Dès que celui-ci sera établi, des activités concrètes seront planifiées et des mandats seront attribués aux différents acteurs internes et externes.
Le GEVI représente un nouveau client important, qui nous permet de réexaminer les expériences faites jusqu'ici avec les unités territoriales I, III et X et d'adapter les instruments et les processus disponibles dans Logo aux exigences en constante évolution dans la pratique - un travail à la fois passionnant et stimulant.
Le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures est licencié pour la vue Signalisation
Le système d'information routier Logo est en service dans le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures depuis plus de 7 ans et est utilisé principalement pour la planification de l'assainissement et la gestion de projets. Désormais, le canton a également acquis une licence pour la vue Signalisation afin de saisir les panneaux de localité et de vitesse signalée.
Le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures utilise Logo
Le canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures est déjà le 14ème canton à utiliser notre système d'information géographique routier Logo. Les modules Data et PMS sont utilisés actuellement. Dans un premier temps, les données sur l'état des routes et les données sur le trafic provenant des enquêtes sur la circulation sont exploitées. Le canton utilisera ensuite ces données comme base pour sa planification, afin que les fonds investis soient optimisés. Dans un deuxième temps, les ouvrages d'art seront également enregistrés et gérés dans Logo.
Logo und die Jungfraubahnen gemeinsam zum Top of Europe
Die Jungfraubahnen passieren auf ihrem Weg von Interlaken hinauf zum Jungfraujoch zahlreiche Kunstbauten, welche regelmässig überprüft und instand gehalten werden müssen. Für die Planung und Durchführung der Inspektionen setzt die Betreiberin, die Jungfraubahnen Management AG, zukünftig auf unser Geoinformationssystem Logo. Die verschiedenen Stützmauern, Brücken und Schutzbauten usw. werden dazu in Logo lagegenau erfasst und mit den erforderlichen Informationen versehen. Inspektionen können für jedes Bauwerk im gewünschten Zeitintervall geplant und durchgeführt werden. Bei der Inspektion werden Bauteile einzeln beurteilt und die Ergebnisse vor Ort dokumentiert. Alle Angaben fliessen in Logo zusammen und bilden eine lückenlose Dokumentation über alle ausgeführten Inspektionen, deren Ergebnisse und allfälligen Massnahmen zur Behebung festgestellter Mängel. Dies erhöht die Nachvollziehbarkeit und gewährleistet einen sicheren Betrieb in dieser ausserordentlichen Landschaft.