NEWS — 05.05.25Geologix et Geocloud - ensemble, prêts pour le futuren savoir plus
NEWS — 05.05.25

Geologix et Geocloud - ensemble, prêts pour le futur

Nous sommes heureux de concrétiser notre collaboration avec Geocloud AG à partir de 2025. Dans le cadre de ce partenariat stratégique, Geocloud prend une participation dans Geologix. Ensemble, nous travaillerons désormais en étroite collaboration sur différents projets et mettrons à profit nos forces et compétences respectives de manière ciblée.

Geologix - économiquement solide et toujours indépendante - reste pour nos clientes et clients le partenaire fiable qu'ils connaissent. Rien ne change dans les processus et les interlocuteurs habituels. Comme par le passé, nous mettons tout en œuvre pour vous accompagner, vous et vos infrastructures, de manière professionnelle et engagée.

Par ailleurs, nous accueillons Tim Boerner dans notre équipe. Depuis le mois de mai, il renforce la direction et nous apporte sa précieuse expérience.

Nous nous réjouissons de faire de nombreux pas ensemble vers un avenir couronné de succès !

NEWS — 12.03.25Publication de Logo et LogoMaps version 12.21en savoir plus
NEWS — 12.03.25

Publication de Logo et LogoMaps version 12.21

Nous avons publié la dernière version de Logo et LogoMaps. La mise à jour contient de nombreuses nouvelles fonctions et améliorations et LogoMaps en particulier a été enrichi de plusieurs thèmes.

Vous trouverez plus de détails dans nos notes de mise à jour pour Logo et LogoMaps.

NEWS — 23.01.24Saisir les réparations directement sur le terrain avec LogoMapsen savoir plus
NEWS — 23.01.24

Saisir les réparations directement sur le terrain avec LogoMaps

LogoMaps est notre application mobile pour le travail sur le terrain. LogoMaps comprend différents thèmes (vues) qui illustrent chacun un cas d'application spécifique. Avec LogoMaps, il est par exemple possible d'effectuer des contrôles d'ouvrages, de planifier la signalisation d'un chantier ou justement de saisir des déclarations de dommages (réparations d'ouvrages).

Pour garantir une qualité élevée de l'infrastructure publique, les dommages doivent être rapportés, documentés et réparés. Avec les Réparations, LogoMaps offre une solution permettant de représenter précisément ce processus. Les dommages constatés peuvent être rapidement saisis et documentés à l'aide de photos et d'une brève description. Des catalogues enregistrés pour le type de dommage et les détails du dommage facilitent une catégorisation uniforme des dommages. Et grâce à différentes dates et à une attribution claire aux services compétents, le suivi est assuré en toute transparence.

Les réparations sont directement saisies sur la carte, ce qui permet de toujours savoir où elles se trouvent. Grâce à l'utilisation de la position GPS actuelle ou à la recherche dans la liste, les réparations saisies sont rapidement retrouvées et peuvent être facilement traitées.

LogoMaps peut être utilisé indépendamment de Logo et est disponible sur iOS et Android.

Vous trouverez ici la factsheet des Réparations dans LogoMaps.

NEWS — 25.05.22Le canton du Valais mise également sur Logo pour les accidents majeursen savoir plus
NEWS — 25.05.22Le canton de Nidwald utilise également Logo pour gérer les risques d'accidents majeursen savoir plus
NEWS — 25.05.22

Le canton de Nidwald utilise également Logo pour gérer les risques d'accidents majeurs

Le canton de Nidwald utilise Logo depuis longtemps pour la gestion des routes cantonales et des ouvrages d'art. Désormais, le canton a également acquis une licence pour la vue Accidents majeurs, qui permet d'effectuer en un tour de main l'analyse des risques d'accidents majeurs prescrite par la loi.

NEWS — 02.03.22L'unité territoriale VI mise également sur Logoen savoir plus
NEWS — 10.11.21Le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures est licencié pour la vue Signalisationen savoir plus
NEWS — 10.11.21

Le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures est licencié pour la vue Signalisation

Le système d'information routier Logo est en service dans le canton d'Appenzell Rhodes-Extérieures depuis plus de 7 ans et est utilisé principalement pour la planification de l'assainissement et la gestion de projets. Désormais, le canton a également acquis une licence pour la vue Signalisation afin de saisir les panneaux de localité et de vitesse signalée.